Des origines au Conservatoire

Une grande partie des membres de notre groupe suivait la classe de Bertrand Dauneau au Conservatoire de Lorient, mais l’activité a cessé peu après les divers confinements liés à l’épidémie de Covid. Certains n’ont pas voulu cesser de chanter ensemble et nous avons décidé de créer notre propre association pour poursuivre l’aventure.

Le Conservatoire de Lorient.

La création de l'Association

La chorale est très reconnaissante envers la direction de l’EHPAD des Tamaris à Lorient, qui accueille avec bienveillance les choristes au sein de l’établissement.

D’abord sous la direction du pianiste de jazz Franck Le Masle, puis avec la cheffe de chœur, Coline Samzun, nous avons réussi à recréer une dynamique autour du chant choral. 

L’acoustique de la chapelle des Tamaris est excellente et nous avons vraiment des conditions de répétitions très confortables pour le style de musique de nous travaillons. Nous avons aussi l’opportunité de tester nos morceaux auprès des résidents lors d’animations ponctuelles que nous leur proposons.

L'entrée de l'EHPAD Les Tamaris

Aujourd'hui

Les membres de la chorale « Gospel Pop n' Soul » se réunissent tous les mardis soir dans la chapelle de l’Ehpad  « Les Tamaris » à Lorient.

Le répertoire de ce groupe vocal initialement orienté vers le gospel s’est aujourd’hui élargi à d’autres genres musicaux en intégrant des morceaux des Beatles, Janis Joplin, Stevie Wonder ou Johnny Cash.

Le chœur compte actuellement une quarantaine de personnes réparties en 4 pupitres.

« Comme souvent le pupitre ténor ou basse gagnerait à être étoffé » nous précise la cheffe de chœur Coline Samzun, mais les nouvelles intégrations se feront uniquement à la rentrée de septembre 2025 sauf pour les hommes très expérimentés qui voudraient nous rejoindre dès aujourd’hui ».

Cheffe de choeur Coline Samzun entourée des membres de la chorale 2024-2025.